bannière du site

L'ATELIER

A Echalas, dans le parc du Pilat, à mi-chemin entre Saint-Etienne et Lyon. Le Chant du Cuir est installé dans un vaste atelier-boutique très lumineux de 40m2.


DES CRÉATIONS...

Le Chant du cuir joue sur les couleurs et les matières, pour un rendu original et raffiné… Sa singularité : l'alliance du cuir et du bois sur de nombreux articles, qui donne une touche unique aux créations. Des intérieurs en cuir ou en tissu pour un regard intimiste ou enjoué ! Une réflexion sur le côté fonctionnel des articles : pour un plaisir renouvelé de toujours s'y retrouver…


...AU SUR-MESURE

Pour chérir un objet sans modération, le Chant du Cuir est à l'écoute de toutes vos envies : choix du cuir et de la doublure, taille, forme, aménagement, décorations et accessoires… Le Chant du Cuir écoute, propose, et vous ravit !



LE CRÉATEUR

Ebéniste puis musicothérapeute, Jean-Luc, aujourd'hui artisan maroquinier, met tout son savoir-faire et sa sensibilité au service du cuir. Ses créations sont un délicat rappel de sa passion première : chacune d'elles portent la marque personnelle et insolite de l'alliance du bois et du cuir, pour un résultat naturel et raffiné.


LA MUSIQUE DU COEUR

OU L'ART DE FAIRE CHANTER LE CUIR...

Les créations de Jean-Luc se font toujours en musique : c'est ce qui lui permet de libérer sa sensibilité, de donner une âme à ses créations. Quand tous les sens sont en éveil, les objets se parent tantôt de couleurs vives et chaudes, tantôt de textures fines et douces... Ils sont les témoins complices d'un moment intime où le créateur laisse parler son coeur : on y retrouve l'harmonie des couleurs, des textures et des formes, le tempo irréprochable des points et la fantaisie de l'improvisation. Laissez chanter votre coeur, et laissez-vous bercer par la douce mélodie du cuir.


LES CUIRS

De la petite maroquinerie aux sacs plus élaborés, le Chant du Cuir choisit les plus beaux cuirs chez des fournisseurs français. Tannages végétal ou minéral, on retrouve des peaux de vachette, taurillon, veau, mouton, agneau, chèvre… mais aussi parfois d'animaux plus exotiques : poisson, autruche, serpent, crocodile ; d'aspects, de textures ou de couleurs infinies…